jeudi 29 mars 2007

Super Stakes Classic Open : MATES LOCKED IN reste leader du 1er go ...

***
Suite et fin du 1er go du Super Stakes Classic Open hier soir, Jason Clarck et MATES LOCKED IN restent leaders de cette manche qualificative. Comme pour chaque aged event NCHA, un certain nombre de chevaux sont éliminés à l'issue du 1er go. Cette fois la barre est fixée à 211 pour le premier. Après le deuxième go qui se déroulera aujourd'hui, on fixera un nouveau seuil qui tiendra compte du score cumulé réalisé lors des deux manches éliminatoires. Ainsi seront determinés les noms de la vingtaine de chevaux que nous retrouverons en finale de ce Classic. Cutting Times décrypte pour vous les performances des différents cutter lors de ce premier go.
***
Pour accéder au second go, mieux valait passer lundi plutot qu'hier car le bétail s'est montré beaucoup plus compliqué à travailler mardi. Les scores ne mentent pas, sur les 20 meilleurs scores de ce premier go, 14 chevaux sont passés lundi. Ce premier go a donc bien tenu sa réputation et beaucoup de très bons chevaux sont passés à la trappe hier. Matt Gaines devait fonder beaucoup d'espoirs sur IM COUNTIN CHECKS, tout comme Lloyd Cox avec REY DUAL, Tim Smith avec FANCY FROSTINA, Andrew Coates avec MR LIZZY ou enfin Phil Hanson avec ALLOTA PLAY TIME. Pas de chance pour tous ces cutters qui quittent l'arène vaincus et décus avec un piteux zéro. Ed Flynn sur STYLISH BABY DOLL finit à peine mieux avec 207, Jb McLamb brule sa meilleure carte avec 209 points sur PEPTO RIO PLAYBOY et enfin Garnt Simon rate le cut d'un point avec 210 points sur JERRIES DUAL LEGACY. Tous ces chevaux peuvent rentrer à la maison, le train s'arrète ici pour eux.
***
Face à cette petite hécatombe de bons chevaux, d'autres ont tenté de limiter la casse. Shanon Hall pourra faire bien mieux que son 213 d'hier soir sur ROYAL RED PEPTO, de meme que Ed Flynn qui score 213 sur BOWMANS CAT ou Tag Rice qui finit avec 213.5 sur LYNNIES CAT. Loyd Cox parvient également à sauver les meubles avec 214 sur HALREYCIOUS, imité par Clint Allen sur CLASSY DUALIN avec 214, Pete Branch sur CATS ROYAL JEWEL avec 214.5 et Phil Rapp qui assure 214.5 sur REYTILDA.
***
Ronnie Rice, fort de son expérience, ne s'en sort pas trop mal dans ce context difficile puisqu'il score 215 sur PEPTOCANDY et 216 sur DUALIN BOON. Non moins expérimentés, Jody Galyean avec 215.5 sur HIGH BROW BABE et Robert Rust avec 215 sur MS MIMOSA s'en sortent bien également. Les stars comme Paul Hansma qui score 215 sur PATRICK LA DUAL, Tag Rice qui termine avec 216 sur BOWMANS CAT MAN ou Phil Rapp qui réalise un bon 216 sur DUAL SMART REY sortent le bleu de chauffe. Russ Westfall obtient un solide 216 sur RBR LADY BELLE à l'image de Gavin Jordan qui claque 216 sur TACHITAS CAT ou Gary Gonsalves qui peut etre content de son 216 sur DMAC SNOOP DOG.
***
D'autres s'en sortent très bien et ne semblent pas mis en difficulté par la qualité moyenne du bétail. Phil Hanson se paye le luxe de placer deux chevaux tout en haut de la feuille de scores avec 217 sur CREDIBLE CAT et 217.5 sur REY JAY PLAY. Matt Gaines obtient un bon 217.5 sur ZACKS LITTLE BOWMAN. Phil Rapp, en tète comme souvent, score 218.5 sur AUTUMN ACRE et assume son statut de favori tout comme Austin Shepard qui place un excellent 218.5. Les leaders de la journée d'hier sont donc finalement SWEET LITTLE BOO, cette soeur de SWEET LIL PEPTO et de PEPTO TAZ score 219 avec Mike Mowery et LYNX OF STYLE qui fort de ses $ 225 000 de gains offre un bon 219 à son cavalier John Mitchell.
***
Nous verrons si les cartes sont redistribuées lors du second go ou si au contraire la hiérarchie se confirme à la veille de la finale. Rendez vous demain dans Cutting Times pour plus d'infos.
***

3 commentaires:

Anonyme a dit…

merci pour cette news, je l'attendais avec impatience !!

Anonyme a dit…

dis moi cut4 shape, toi qui sait tout, comment fait-on pour ne pas manquer les RDV importants en allemagne, en hollande, en belgique ? parce que sur les sites NCHA de ces pays j'ai un peu de mal à m'y retrouver !! l'italie ça va encore, mais les gens du Nord, j'y arrive pas !!
mes gênes sont surement un peu plus italiens !

Cut4Shape a dit…

C'est effectivement pas simple si on ne connait pas la langue. Pour la hollande et l'allemagne ca reste assez fcaile car ils ont un site Internet. Il faut juste trouver le calendrier dessus et là ca se complique/

Pour la Hollande tu peux aller ici :

http://home.hetnet.nl/~evers07/wedstrijden.htm

Pour l'Allemagne c'est ici :

http://www.ncha.de/events/event.htm

Pour la Belgique pas de calendrier officiel à ma connaissance.

Mais le plus simple reste nencore d'entrer en contact avec ceux qui se déplacent souvent sur ces shows (Alain, Ute, Florence...) qui pourront te transmettre les infos, les engagements ...