***
Avec trois chevaux inscrits dans la finale Non Pro de ce Super Stakes, il était fort probable que le titre échouerait à la famille Galyean. Tout l'enjeu était en fait de savoir lequel des deux frères, certainement deux des meilleurs Non Pros à l'heure actuelle, repartirait avec le trophée. Déjà Reserve Champion du Super Stakes Classic Non Pro cette année, Wesley laisse finalement le titre à son frère Beau qui s'impose avec SPYDER.
***
Cette finale s'est ouverte sur un premier bunch catastrophique durant lequel seuls deux chevaux ont franchi la barre des 210 points. Au contraire, la soirée a très bien commencé pour Beau Galyean puisqu'on son premier cheval, MYLES FROM NOWHERE qui passait premier du second, s'est tout de suite emparé de la place de leader avec 215.5. Wesley Galyean a lui manqué sa avec un run très difficile sur SHES ICING ONTHE CAT qui se solde par un score décevant de 199. A ce moment là on pouvait penser que le titre se jouerait cette fois sans aucun des frères Galyean, d'autant que Hope Mitchell sur MILLIONS OF FRECKLES et Chad Bushaw sur MOCHA CAPPUCCINO avaient tous les deux scoré un bon 217. C'était quand même oublié le talent du deuxième cheval de Beau Galyean, SPYDER qui sort un 224 au bon moment pour écoeurer ses adversaires d'un soir. Beau avait décidé de castrer ce fils de HIGH BROW CAT acheté $ 20 000 en 2004 lors des ventes du Futurity et visiblement cela a porté ses fruits. Malheureux au Futurity en décembre dernier, SPYDER se rattrape bien en offrant une nouvelle victoire et $ 30 000 à un Beau Galyean décidément très en forme en ce début 2007 puisqu'il finit également 4ème avec MYLES FROM NOWHERE.
***
Les meilleurs runs de cette finale sont sur Cutting Times :
- 224 : Beau Galyean et SPYDER
- 217 : Hope Mitchell et MILLIONS OF FRECKLES
- 217 : Chad Bushaw et MOCCHA CAPPUCCINO
- 215.5 : Beau Galyean et MYLES FROM NOWHERE
***
1 commentaire:
et bien alors, le rédacteur préféré des cutters est en panne !! je viens tous les jours voir ma news, et...... et bien je suppose que tu es débordé de boulot,et je sais le temps que tu passes à ce blog, mais que veux tu, c'est la rançon de la gloire.... j'attends avec impatience les dernières nouvelles du petit monde du cutting à travers le monde !! je m'y suis habituée moi à ce blog !
Enregistrer un commentaire