***
Samedi 14 avril 2007, les demi finales du NCHA Super Stakes Open ont désigné le nom des 20 chevaux qui s'affronteront lors de la finale. Avec 67 chevaux en lice pour une place en finale, il a fallu sortir ses tripes pour accrocher les 215 points requis et un des précieux et convoité ticket de finaliste.
***
En observant la liste des résultats, on observe bien quelques déceptions ou quelques accidents. Faisant pourtant partie des favoris, HIGH BOBCAT monté par Salvador Cabral et CD GRACEFUL DUAL sous la selle de Clint Allen finissent avec un navrant zéro qui met un terme à tous leur rêve de gloire dans ces Super Stakes 2007.
***
Cruel destin pour HYDRIVE CAT également puisque ce grandissime favori échoue à un point de la finale avec 214 pour son cavalier Clint Allen. En forme lors des manches qualificatives, SWEET ABRA entraîné par Ascencion Banuelos et TREYMENDOUS monté par Darren Simpkins brillent moins en demi finales et ils ne scorent que 213 et 212.5 ce qui les condamne à s'arrêter là. Sean Flynn ne parvient pas non plus à poser un pied dans la finale avec un insuffisant 208 sur BOON SAN. Il pourra partager sa peine avec Gary Gonsalves qui ne dépasse pas le 213 sur SPOOKYS CAT DEVILLE.
***
Avec 215.5 points, CD PEPTOFILLY assure sa qualification de justesse mais la jument montée par Winston Hansma peut certainement mieux faire. PEPTOWOOD monté par Roger Wagner, BOILER ROOM entraîné par Paul Hansma, LUCINDAS CATOLENA montée par JbMcLamb et HISSY CAT pour Darren Simpkins assurent avec un bon 216 qui leu offre une place en finale. BITTY LITTLE LENA et Loyd cox affichent une belle forme en scorant 217 tout comme THE SILVER SPOON emmené par Allen Crouch et DONT HICK UP monté par Roger Wagner.
***
Tout en haut de la feuille de résultat, les favoris montrent qu'ils ne sont pas prêts à partager les honneurs et laissent leurs adversaires à distance. OH CAY FELIX, très discret depuis son 226 victorieux lors du NCHA Open Futurity, s'est rappelé au bon souvenir de ses petits camardes en scorant un excellent 219 avec Craig Thompson. Il n'est finalement devancé que par le favori de ce Super Stakes Open, l'électrique COPASPEPTO qui montre clairement qu'il n'est pas là pour faire de la figuration en claquant un 220 avec Tag Rice. La finale promet d'être belle car le niveau est encore une fois très homogène et chaque cavalier aura à coeur de renverser la star OH CAY FELIX et de mettre à mal le leadership de COPASPEPTO très en forme depuis le début de la saison.
***
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire