mercredi 11 avril 2007

AICH Challenge Futurity : 147 pour Marcus Schoepfer ...

***
Le week end du 1er avril, la NCHA italienne organisait comme chaque année son Challenge Futurity qui a vu un ancien reiner, Marcus Schoepfer, faire une drole de blague aux cutters. Marcus Schoepfer, cavalier allemand installé depuis plusieurs années en Italie, possède l'un des plus beaux palmarès en Europe. Vainqueur du Futurity italien de reining à ses débuts dans les années 1990, spécialiste depuis des épreuves NRCHA dont il confisque tous les titres depuis plusieurs années, ce cavalier talentueux et polyvalent s'est lancé depuis quelques temps dans le cutting.
***
Il décroche son premier titre de gloire dans ce Challenge Futurity Open avec 73 et 74 sur DARK AS PITCH. Ce cheval de 4 ans par PEPTOBOONSMALL, entrainé par Boyd Rice, avait participé au NCHA Futurity Open en décembre 2006. Félicitations à Marcus qui prouve ici qu'un grand cavalier peut triompher dans n'importe quelle discipline. Denis Pini accroche la deuxième place avec HUNTIN WITH CLASS, un des premiers produits de l'étalon BE A SMART HUNTER, qui réalise deux très bons runs crédités de 74 et 70 points. Pietro Valeri termine sur la troisième marche du podium avec SHEAOLENACRES, une fille de ACRES OF TIME née en 2003, qui fait preuve d'une belle régularité en scorant 71 et 70.
***
Dans le Challenge Futurity Non Pro, Marco Salvatori remporte une très belle victoire sur PEPPY OF ACRES, un produit de ACRES OF TIME né en 2002, en scorant 72 puis 75. DUAL HICKORY CD prend la seconde place avec 73 et 71 points sous la selle de Sergio Traverso. Ce cheval par KIT DUAL est né en 2002. Sur la dernière marche du podium, STYLISH BY CHOICE score 68 puis 72 pour offrir une très belle troisième place à son cavalier Davide Tresoldi. Ce gelding par SR INSTANT CHOICE et STYLISH OAK SUSIE est né lui aussi en 2002.
***
Dans la catégorie Open All Ages, les deux Gianluca se partagent les honneurs. Gianluca Marchesini empoche le premier go avec 75 points sur LENAS STARFISH, un étalon par SMART LITTLE LENA et LITTLE STARFISH par GRAYS STARLIGHT. Ce cheval est un propre frère de SMARTLITE, l'ancien cheval d'Alain Boissier qui appartient désormais à Babs Coppens. Gianluca Munarini s'empare des deuxième et troisième places avec 73.5 sur PETTYS DUAL PEP (par DUAL PEP) et 73 points sur RIDE N MERADA (par SHORTY LENA). Lors du second go c'est RIDE N MERADA qui fait sensation avec 77 points sous la selle de Gianluca Munarini juste devant THE BETTER HIGH (2001 par KIT DUAL) qui score 75 avec Gianluca Marchesini. Jason Surles finit troisième avec 73 points sur FRECKLES STORM (1996 par FRECKLES PLAYBOY).
***
En Non Pro All Ages, Amadeo Asiotti remporte la première manche avec un run crédité de 75 points sur TARI BAR FRITZ. Il devance Marco Sachetti qui score 73.5 sur CD BLUES et Claudia Toninelli qui score 72 sur PEDRALINDA. Lors de la seconde manche, c'est Marcho Sachetti qui s'impose sur CD BLUES avec 72 devant Carmine Fola et MAGNOLIA MOON RISE, Roberta Vechionni sur ROCKY MOUNTAIN SUGAR et Amadeo Asiotti sur TARI BAR FRITZ qui finissent tous ex aequo avec 67 points.
***
Dans le $ 3000 Novice Open, les cutters font parler la poudre avec 76 points pour Sara Cesati sur STYLISH BY CHOICE, 75 points pour Moreno Fontanesi sur FRISCO ARISTO et 70 points pour DOCINEA DEL TABOSO. Comme souvent en Italie, beaucoup de bons cavaliers et de bons chevaux ce qui donne un concours avec plusieurs très beaux scores. En Open par exemple la lutte est très intense entre des entraineurs du calibre de Gianluca Munarini, Gianluca Marchesini, Sheri Mason, Jason Surles, Denis Pini, Roberto Marchi, Pietro Valeri et l'apport de nouveaux talents comme Marcus Schoepfer. Tous montent des chevaux de top niveau ce qui donne des classes d'une très grande qualité et on peut constater avec les épreuves de Futurity que l'élevage "made in Italy" commence à porter ses fruits.
***

Aucun commentaire: